Firefox OS : Lancement du système d’exploitation

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
Firefox OS : Lancement du système d’exploitation

Mozilla souhaite surfer sur l’actualité et tirer la couverture médiatique sur lui avant l’ouverture du salon annuelle dédié au mobile, le MWC, en annonçant la sortie officielle de son système d’exploitation mobile, Firefox OS.

Malheureusement, il ne sera pas possible de tester le nouvel OS mobile autrement que par virtualisation. En effet, le CEO de Mozilla a annoncé que les premiers téléphones embarquant Firefox OS ne seront disponibles qu’en 2014. Seuls quelques pays partenaires (Brésil, Colombie, Hongrie, Mexique, Monténégro, Pologne, Serbie, Espagne et Vénézuela) auront la chance de posséder des équipements tests dès cet été en vue d’éprouver complètement le nouveau système d’exploitation.

Comme ses concurrents, Firefox OS proposera le strict minimum permettant de faire fonctionner un smartphone. Un marketplace verra le jour, sur lequel les utilisateurs pourront facilement télécharger des applications tierces convenant à leurs besoins. D’ailleurs, Mozilla lancera sous peu une campagne publicitaire « Unleash the fox » venant présenter rapidement la plateforme et tenter de recruter les premiers développeurs !

Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Cette annonce a pour but de teaser l’ensemble des technophiles à suivre la conférence de Mozilla d’aujourd’hui durant laquelle nous devrions en apprendre plus !

Via

Laisser un commentaire