Firefox : Tuiles sponsorisées pour diversifier des revenus

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Firefox

La fondation Mozilla communiquait sur le programme Directory Tiles courant février 2014, dévoilant son intention de travailler sur la page de nouvel onglet afin de proposer une solution profitable à tous les acteurs concernés, soit en d’autres mots tout aussi bien les utilisateurs que l’éditeur du navigateur internet Firefox.

Plus précisément, l’idée est d’améliorer cette page de nouvel onglet pour les installations fraîches du navigateur. En effet, à ce moment, toutes les tuiles à l’exception de la première – soit 8 sur 9 – sont inutilisées. Par la suite, les sites les plus récemment visités prennent le relais.

Firefox : Nouvel onglet

Vous l’aurez compris, l’objectif de la fondation Mozilla est ici de proposer davantage de choix de sites web à visiter tout en trouvant une nouvelle source de revenu. Quoi de plus logique dans ce sens que de penser à des tuiles sponsorisées ? Alors que d’une part des produits internes pourraient être mis en avant, d’autres emplacements pourraient être vendus afin de diversifier l’entrée d’argent dans les caisses de l’éditeur dont l’entente avec Google – qui se termine fin d’année – représente actuellement 90% des revenus.

Face aux vives réactions de la communauté des fidèles utilisateurs quant à une vente de ces espaces publicitaires aux plus offrants, la fondation Mozilla tient à rassurer :

That’s not going to happen. That’s not who we are at Mozilla.

Comme l’illustre bien la citation ci-dessus de Johnathan Nightingale (Vice-président de Firefox), l’objectif principal de la stratégie reste bien de proposer une expérience plus intéressante et pertinente aux utilisateurs, et seulement dans un second temps voir ce qu’il est possible de faire pour diversifier les revenus tout en respectant le premier point. Et quoi qu’il arrive, la fondation Mozilla est et restera à l’écoute des retours qui pourraient lui être formulés par les internautes.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant