Facebook : Votre nouvelle banque en ligne ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : Votre nouvelle banque en ligne ?

A en croire les dires du Financial Times, Facebook serait actuellement en pourparler avec les régulateurs irlandais en vue d’obtenir leurs approbations pour ouvrir une plateforme de services bancaires. En d’autres termes, Facebook aimerait proposer une banque en ligne vous permettant de stocker et gérer vos économies. Il y aurait alors de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de se transférer facilement de l’argent entre amis, ou encore payer sur le réseau social.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur le sujet. Facebook semble avoir été très discret sur cette affaire. Toujours est-il, toujours d’après les dires du Financial Times, que Mark Zuckerberg se serait déjà rapproché de startup évoluant dans le domaine de la gestion d’argent en ligne en vue de préparer sa nouvelle plateforme. Bien évidemment, aucune autre information n’a filtré mais on devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent.

En tout cas, ouvrir une plateforme de gestion d’argent en ligne le tout connecté à Facebook peut faire peur à première vue. Cependant, il semblerait qu’il soit légèrement en retard sur le domaine car le moteur de recherche chinois Baidu a lancé en octobre un service d’épargne en association avec la China Asset Management. En a peine quelques heures, 120 000 comptes ont été ouverts pour un total de plus de 160 millions de dollars d’actifs sous gestion. Pas étonnant que le premier site mondial souhaite aller dans ce sens.

Reste maintenant à voir ce qui sortira de tout cette histoire et si effectivement, Facebook nous proposera une telle plateforme bancaire et à quelles conditions.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Votre nouvelle banque en ligne ?"

  1. banque sur internet 14/04/2014 à 16:04 · Répondre

    Je ne suis pas sûr mais il n’y avait pas auparavant un service de « coins » sur Facebook ?

    En tout cas c’est sûr que plus ça va et plus il va devenir difficile de s’y repérer entre les différents services financiers (banques traditionnelles, banques en ligne, assureurs, paiements mobile type Paypal, Visa & Mastercard, et maintenant les géants du web Facebook et Google, la liste est longue)