Evernote : Soupçon de pirate, réinitialisation des mots de passe

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Sécurité 0
Evernote : Soupçon de pirate, réinitialisation des mots de passe

Evernote ne fait pas exception. Après Facebook, Google, Apple, Microsoft, Twitter et d’autres grands services américains, Evernote a été victime ce weekend d’une importante vague de piratage envers son service. Pour le moment, nous savons que la plateforme de note en ligne a succombé aux pirates et que vraisemblablement les emails, noms d’utilisateur et mots de passe chiffrés ont été récupérés. Du coup, Evernote vient de réinitialiser l’ensemble des mots de passe de ses membres.

En effet, si vous avez un compte sur la plateforme en ligne, nous vous recommandons vivement d’aller dessus, vous connecter avec votre compte habituel et d’immédiatement changer votre mot de passe. Dans le cas où votre ancien mot de passe est utilisé sur plusieurs sites alors là encore, changez-le immédiatement sur l’ensemble des plateformes l’utilisant. Avoir un mot de passe unique est dangereux et c’est dans ces cas, que l’on se rend compte de tout ça…

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur cette attaque, à savoir qui sont-ils, par où sont-ils passés et que feront-ils des données récupérées. Il faudra attendre que les porte-paroles du service prennent les devants et nous donnent de plus amples informations (normalement en ce début de semaine).

En tout cas, les attaques informatiques se font de plus en plus courantes… Restez sur vos gardes et soyez vigilants !

Via

Laisser un commentaire