Etude : Utilisation de tablettes chez les très jeunes enfants

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Mobile 1
Etude : Utilisation de tablettes chez les très jeunes enfants

Des chercheurs du centre médical privé de Philadelphie ont mené une enquête sur un échantillon de 370 parents d’enfants âgés de 6 mois à 4 ans fin 2014. L’objectif étant d’observer l’usage des tablettes et téléphones par les enfants en bas âge, et le constat est surprenant !

On remarque que 36% des enfants ont déjà touché un écran tactile avant l’âge d’un an. Seuls 9% des parents interrogés indiquent que leur enfant a touché un écran pour la première fois à 3 ans ! Concernant l’usage, on remarque que le visionnage de vidéos chez les enfants de moins d’un an est très important puisque 52% des parents affirment que leur enfant y a accédé avant sa première année.

Etude enfants tablettes

L’étude montre que les parents prêtent une attention particulière au jeu et à l’utilisation d’applications sur la tablette puisque 26% des enfants ont joué sur la tablette avant 1 an tandis que 36% avaient déjà soufflé leur 2ème bougie. Ces chiffres sont identiques concernant l’usage d’applications.

Enfin, concernant l’usage du téléphone cette fois, 35% des enfants auraient déjà utilisé ce moyen de communication à l’âge d’un an !

Il est nécessaire d’ajouter à ces données la variable « temps d’utilisation » qui peut être un indicateur intéressant. En effet, les chercheurs affirment que 14% des enfants de moins d’un an passent au moins une heure par jour sur un appareil mobile.

Du côté des parents, les avis sont souvent tranchés ! Cependant, du côté des chercheurs, on ne sait pas véritablement quoi préconiser puisque les effets des écrans sur les enfants de moins de deux ans sont encore méconnus. Multiplier les supports stimulant les activités motrices parait être une évidence.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Etude : Utilisation de tablettes chez les très jeunes enfants"

  1. denis 01/05/2015 à 14:55 · Répondre

    Surtout avec les téléphones, il faut faire attention aux ondes chez les jeunes enfants :(