Dropbox Entreprise : Un très grand pas vers les professionnels

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Dropbox Entreprise : Un très grand pas vers les professionnels

Dropbox vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dédiées aux utilisateurs de sa solution de stockage en ligne évoluant dans le monde professionnel. Si effectivement le service est d’ores et déjà très utilisés par cette catégorie bien particulière, le système leader du domaine vient de faire un pas de plus vers ses professionnels.

Désormais, Dropbox propose une offre dédiée aux entreprises avec comme fonctionnalité phare le Single Sign On (SSO). Branché directement sur l’active directory (élément du réseau qui gère la gestion des comptes de l’ensemble des collaborateurs), Dropbox va pouvoir utiliser les identifiants de l’entreprise pour que chaque employé puisse se connecter sur le service de stockage en ligne. Ainsi, les administrateurs des comptes pourront attribuer les droits sur les différents dossiers suivant l’organisation de l’entreprise. Cerise sur le gâteau et si c’est bien configuré, l’employé n’aura même pas besoin de saisir son mot de passe puisque ce sont les informations de sa session qui seront utilisés.

L’offre en question inclut d’autres outils pratiques ainsi qu’1 TB de stockage par défaut. Il faudra tout de même débourser pas moins de 789 dollars par an pour bénéficier de ces fonctionnalités, ce qui revient à 2.63 dollars par mois et par employés pour une entreprise de taille moyenne (25 employés).

Cela relance clairement Dropbox dans la course des solutions de stockage en ligne professionnel. Ainsi des acteurs équivalents comme Google Drive ou Microsoft Skydrive devraient normalement se sentir menacés. Il ne manque plus qu’à Dropbox de pouvoir proposer un éditeur de fichiers complet et bien foutu en plus d’arriver à proposer un système d’abonnement à l’utilisateur (car pour le moment le coût d’entrée reste relativement cher) pour véritablement offrir une solution complète qui saura concurrencer l’ensemble des acteurs !

Via

Laisser un commentaire