Dropbox : Des millions de mots de passe dans la nature

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Sécurité 0
Dropbox : Des millions de mots de passe dans la nature

Aie… Aie… Aie… Un utilisateur sur Reddit vient de publier une liste contenant plusieurs centaines de noms d’utilisateur et mots de passe de comptes Dropbox. Averti, le leader du stockage en ligne nie toute attaque sur son service et annonce qu’il s’agirait de données obsolètes.

7 000 000 comptes potentiellement compromis

A en croire cet utilisateur et même si pour le moment seule une centaine de comptes ont été affichés publiquement, il aurait en sa possession pas moins de 7 millions de comptes. Le pirate n’a pas été très explicite sur comment il a réussi à se procurer une telle liste si impressionnante.

Aucune information n’a été dévoilée sur le potentiel piratage, ce qui nous laisse perplexe et nous laisse penser qu’il s’agit plus d’un coup de publicité plutôt qu’un véritable piratage dans les règles de l’art.

Dropbox rassurant et prévenant

Averti, le service est tout de suite monté au créneau assurant qu’aucune partie de son service n’a été compromise. Il explique que le pirate détient de vieilles données ayant déjà été sécurisées. Il en va de même pour les données qui n’ont pas encore été divulguées.

Prévenant, le service de stockage de données en ligne a demandé à certains comptes potentiellement touchés de changer une nouvelle fois de mot de passe et bien évidemment, nous vous encourageons à faire la même chose même si vous n’êtes pas forcément touchés.

Via

Laisser un commentaire