Dropbox : De nombreuses fonctionnalités déployées dès aujourd’hui

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Logiciel 0
Dropbox : De nombreuses fonctionnalités déployées dès aujourd’hui

Depuis son lancement, Dropbox a eu le temps d’observer les usages des uns et des autres, et c’est dans une optique d’amélioration continue et de productivité que l’outil propose de nouvelles fonctionnalités.

Scan de documents

Dropbox offre désormais aux utilisateurs la possibilité de scanner les documents via leur smartphone et de les organiser directement comme ils le souhaitent dans les dossiers et sous dossiers. Prenez une photo d’une recette ou d’un schéma par exemple et glissez-la instantanément à l’endroit souhaité.

Scan Dropbox

La suite Office dans Dropbox

Une nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de ravir les fans de la suite Microsoft Office puisque ces derniers pourront rapidement créer un document Word, Excel ou PowerPoint directement dans Dropbox. Pour cela, il leur suffira de cliquer sur le nouveau bouton ajouter. Le document sera alors instantanément créé où ils le souhaitent.

Vous l’aurez compris, Dropbox souhaite véritablement inciter ses utilisateurs à créer du contenu directement via Dropbox et non plus en local pour ensuite le déposer dans le cloud.

Toujours dans l’optique d’améliorer la productivité, Dropbox propose également de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer le travail collaboratif en centralisant les informations souvent disséminées dans de nombreux outils.

Un partage de document facilité

Dropbox a souhaité simplifier le partage de documents et propose dès aujourd’hui la possibilité d’accéder à cette fonctionnalité depuis le système d’exploitation desktop (macOS et Windows) via un simple clic droit sur ledit fichier/dossier. Auparavant, il était nécessaire de récupérer le lien de partage via l’outil en ligne. Un gain de temps considérable à l’avenir !

Lien partage Dropbox

Des commentaires sur une partie de document

Pour améliorer la productivité de ses usagers, Dropbox permet désormais de commenter une partie seulement d’un document, là où il était auparavant nécessaire de tout commenter. Vous pourrez ainsi surligner le passage d’un texte ou encore une image et lui attribuer un commentaire.

Sélection zone Dropbox

Accédez aux versions antérieures de vos fichiers

Dropbox vous propose non seulement un versioning de fichiers mais vous permet également de les visualiser pour vérifier quelle version vous souhaitez restaurer. Une navigation aisée entre les différentes versions vous permettant de gagner un temps considérable !

Le partage d’un unique fichier enfin disponible

Finalement, Dropbox permet à tous ses utilisateurs de partager un seul fichier avec des collaborateurs ou amis plutôt que de devoir partager l’intégralité d’un dossier comme cela était le cas auparavant sur la version gratuite. Une grosse nouveauté qui ne manquera pas de ravir les utilisateurs de Dropbox qui devaient scinder les dossiers en sous-dossiers pour gérer les accès.

Dropbox nous propose une petite vidéo récapitulative de ces nouvelles fonctionnalités.

Image de prévisualisation YouTube

Ces nouvelles fonctionnalités sont déployées dès aujourd’hui et permettront sans aucun doute d’améliorer la productivité des utilisateurs et de simplifier grandement l’usage de cet outil qui mérite de gagner encore des parts de marché.

Via

Laisser un commentaire