Dropbox : Aperçu et partage social des documents

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Dropbox : Aperçu et partage social des documents

C’est hier soir que Dropbox a dévoilé trois nouvelles fonctionnalités intéressantes pour son interface web venant faciliter l’utilisation de la plateforme et augmenter le confort utilisateur :

  • L’aperçu des fichiers permettant aux membres de jeter rapidement un oeil rapide sur plusieurs types de documents, PDF, Word, PowerPoint… Excel n’est pas encore supporté mais ça devrait rapidement arriver. Pour le moment, il n’est pas possible de les éditer directement mais mon petit doigt me dit qu’un jour, une telle fonctionnalité devrait débarquer sur la plateforme.
  • Dans la lignée de la première fonctionnalité, Dropbox a revu complètement la manière de parcourir les photos. C’est désormais plus simple, plus agréable et plus performant. Une retouche qui sera très appréciée notamment des personnes synchronisant automatiquement les photos de leur téléphone.
  • Le partage « social » des documents. C’est à dire qu’en plus de partager un lien public ou privé, il est désormais possible d’envoyer vos documents directement à vos contacts en les important et/ou sur les réseaux sociaux principaux (Twitter et Facebook).

Voilà trois nouvelles fonctionnalités qui en disent long sur les intentions de Dropbox. Aux vues de ses dernières acquisitions, il semble plus qu’évident qu’il propose encore plus de formats supportés. Je parle des fichiers multimédias (musique, vidéos…), le tout directement depuis son interface web. Un bon moyen de légitimer sa plateforme et de se présenter comme une véritable alternative aux solutions de plus en plus présentes tel qu’Office 365 ou Google Drive !

Via

Laisser un commentaire