Drone : Visitez les châteaux d’Alsace vu du dessus en live

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Insolite 0
Drone : Visitez les châteaux d’Alsace vu du dessus en live

Nous vous en parlions il y a quelques jours, les casques de réalité virtuelle et autres objets de ce type tendent à se démocratiser et offrent de multiples possibilités notamment dans le domaine de la culture.

C’est désormais aux touristes alsaciens de profiter des nouvelles technologies pour vivre une expérience hors du commun. En effet, le château de Fleckenstein basé en Alsace a misé sur un casque (non pas de réalité virtuelle mais simplement vidéo) et un drone pour permettre aux touristes de visiter virtuellement le haut du château.

Concrètement, les visiteurs peuvent tranquillement s’asseoir dans un transat, mettre le casque vidéo sur les yeux et contempler le château vu du dessus comme s’ils volaient tel un oiseau. L’image n’est non pas enregistrée mais diffusée en live, puisqu’une personne est chargée de piloter un drone qui survolera les lieux. Cela permet d’offrir une certaine interaction et surtout un véritable effet « Wahou ».

Rendre l’impossible possible, c’est bien une des missions que se sont fixés les porteurs de ce projet. Par ailleurs, les personnes âgées ou ne pouvant pas accéder au sommet du château à pied pourront également profiter d’une vue imprenable via ce casque !

Ce n’est que le début puisque le célèbre Haut-Koenigsbourg pourra également être visité grâce cette technologie le 17 Juillet, ce qui permettra sans doute d’attirer de nouveaux visiteurs amateurs de sensations fortes !

Via

Laisser un commentaire