Dell va lancer un concurrent de Google Voice et Skype

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Dell va lancer un concurrent de Google Voice et Skype

Quelle actualité intéressante… Dell est sur le point de lancer un concurrent direct à Google Voice et Skype, appelé Dell Voice ! L’application de Voip permettra exactement la même chose que ses concurrents à savoir permettre aux personnes ayant installée l’application sur leur mobile, de téléphoner gratuitement en se servant du réseau data 3G de leurs opérateurs.

L’application, disponible sur ordinateur, Android, iOS et bientôt sur BlackBerry, n’est disponible que pour les canadiens. Il faut, en effet, résider sur le territoire nord américain et avoir une ligne canadienne pour bénéficier de Dell Voice. Nous ne savons pas quand et si l’application sera ensuite portée à l’extérieur du pays pour la rendre disponible à tous.

En ce qui concerne la tarification, tous les appels émis à l’intérieur du pays entre les utilisateurs de l’application sont complètement gratuits. Les appels intérieurs au Canada coûteront 4 centimes de dollars pour la connexion. Les appels à l’étranger seront un peu plus taxés mais le prix exact n’a pas filtré !

Voilà donc une bonne nouvelle pour les canadiens mais cela reste une stratégie étrange de la part de Dell. Il faut dire qu’on ne le connait pas pour ses services mais plutôt en tant que constructeur renommé d’ordinateurs. A plusieurs reprises, il a essayé de s’introduire sur des domaines qui n’étaient pas les leur et s’est toujours pris un mur… Alors pourquoi investir le domaine de la VOIP surtout lorsque l’on voit les deux concurrents (parmi les autres) actuels ?! Ils sont loin d’être à leur début et sont plutôt bien implantés !

Alors on peut logiquement se demander ce que Dell nous réserve et quel projet se cache derrière ? Vivement la suite de l’histoire !

Via

Laisser un commentaire