Deezer : Ouverture du service au Canada, Australie et Nouvelle-Zélande

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Musique 0
Deezer : Ouverture du service au Canada, Australie et Nouvelle-Zélande

Deezer, le service de streaming de musiques français, vient d’ouvrir ses portes dans 3 nouveaux pays : le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Tout comme en France, le service sera disponible dans une version gratuite mais aussi payante pour ceux qui souhaitent avoir plus de fonctionnalités et de possibilités comme notamment le mode hors ligne. Les prix devraient rester similaires à ceux pratiqués en France, à la conversion entre les devises près.

En France, Deezer comptabilise 20 millions de membres et propose un bouquet de 2 000 labels pour 15 millions de chansons au total. En s’ouvrant à l’étranger, le groupe espère ainsi faire grossir sa communauté d’utilisateurs et pérenniser ses résultats financiers. Cette décision n’est pas nouvelle puisque le dirigeant de l’entreprise l’avait annoncé l’année dernière lors de son passage à LeWeb. L’enjeu majeur de Deezer en 2012 est de réussir à s’ouvrir à 200 pays à travers le monde.

A voir donc si la sauce prend à l’étranger puisqu’en France et malgré quelques partenariats avec des entreprises majeures comme Orange, la solution a du mal à séduire. Il faut dire que les concurrents ont aussi des solutions intéressantes et sont plutôt agressif comme en témoigne l’actualité Spotify.

On ne peut donc que souhaiter bon courage aux équipes de Deezer pour le développement du produit à l’étranger !

Via

Laisser un commentaire