Clutter : Le Inbox de Microsoft pour Office 365

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Clutter : Le Inbox de Microsoft pour Office 365

Si Google a suscité beaucoup d’intérêt avec Google Inbox ses dernières semaines, Microsoft souhaite aussi bénéficier de cet engouement en présentant un nouvel outil à destination des utilisateurs Office 365, Clutter. Si ce nom laisse présager qu’il va potentiellement mettre le désordre dans votre boîte email, c’est au final tout le contraire !

Un algorithme intelligent

Basé sur un algorithme maison qui doit tenir compte de plusieurs critères comme la fréquence de vos échanges, les préférences de votre configuration ou encore la manière dont vous traitez le mail, Clutter se propose de réorganiser complètement votre boîte aux lettres pour ne sortir que ce qui vous importe vraiment. Les autres mails calculés comme suscitant moins d’intérêt pour vous seront relayés à un second plan. Cela vous permettra de vous dédier directement à ce qui vous intéresse.

Vous aurez bien évidemment la possibilité de pouvoir influer sur les mails qui vous sont importants. Pour cela, Microsoft va rajouter un dossier particulier qui vous permettra de glisser tous les mails vitaux et personnes que vous souhaitez absolument voir classés comme prioritaire. Il y aura donc un petit travail de votre part pour signaler aussi ce qui vous importe.

Comme à son habitude, Microsoft vous présente son nouvel outil Clutter en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Inactif par défaut et en Europe

Pour le moment, Clutter n’est disponible qu’aux USA comme bien souvent. Si cette première phase de tests grandeur nature est concluante alors cela devrait rapidement débarquer en Europe dans les prochaines semaines.

Clutter sera inactif par défaut sur l’ensemble des comptes Office 365. Il faudra farfouiller dans ses options pour pouvoir l’activer et quelques minutes pour faire ses premiers réglages.

En tout cas, tous les éditeurs de mails semblent vouloir révolutionner l’outil le plus vieux d’internet et le remettre au goût du jour. Fini, la longue pile de mails triée de manière chronologique. Bonjour, les emails triés par pertinence et par importance !

Espérons que cela nous aide à vider nos boîtes plus efficacement !

Via

Laisser un commentaire