Chrome : Votre micro pour vous enregistrer à votre insu

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Sécurité 1
Chrome : Votre micro pour vous enregistrer à votre insu

A en croire la démonstration d’un développeur du nom de Tal Ater, il semblerait que le navigateur web Chrome souffre d’une bug se présentant comme une faille de sécurité qui pourrait être importante s’il n’est pas corrigé rapidement.

En effet, il démontre qu’une fois que l’internaute autorise une site à utiliser son micro comme source d’entrée pour les saisies, ce même site peut continuer de vous écouter et d’enregistrer vos conversations même si vous avez fermé l’onglet en question. Pour cela, le site aurait simplement besoin de lancer une popup derrière l’ensemble de vos fenêtres pour ensuite lancer son code malveillant lui permettant de tout enregistrer et une fois que la connexion internet est revenue, l’envoyer sur des serveurs.

Le bug est actuellement connu des équipes de Chrome puisqu’il a fait l’objet d’une récompense. Cependant, les développeurs n’ont pas encore proposé de correctif pour la version publique la plus avancée. En attendant, vous pouvez aussi révoquer à tout moment les permissions que vous auriez pu accorder à certains sites dans vos préférences. On n’est jamais trop prudent !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Chrome : Votre micro pour vous enregistrer à votre insu"

Rétroliens de cet article

  1. Chrome : Votre micro pour vous enregistrer &agr...