Brevet Apple : Un système de partage NFC pour iPhone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 1
Brevet Apple : Un système de partage NFC pour iPhone

Apple vient de déposer, la semaine dernière, un nouveau brevet intéressant auprès de l’organisation américaine qui gère l’attribution des brevets, l’US Patent & Trademark Office. On y découvre un système NFC (Near Field Communication) permettant de partager et d’offrir des musiques avec ses amis simplement en tapotant un iPhone contre un autre, au travers d’un compte iTunes.

En effet, le brevet décrit la possibilité pour un utilisateur d’offrir ou partager un contenu digital d’un compte à un autre. Cela pourrait être une image, une musique, une playlist ou un mémo vocal que vous auriez enregistré. Si c’est une musique, elle sera échangée via leurs comptes iTunes. Ainsi, le premier aura la possibilité de payer le contenu s’il le souhaite ou laisser la personne destinataire le faire.

Apple a pensé à tout. Si jamais la personne à qui vous souhaitez envoyer le contenu n’est pas présente autour de vous, Apple se propose de lui envoyer un mail pour pouvoir tout de même procéder à l’échange.

On notera qu’Apple travaille sur des possibilités et des fonctionnalités autour de la technologie NFC, technologique embarquée sur aucun équipement actuel proposé par la firme de Cupertino. Cela relance donc les rumeur de l’arrivée d’une telle puce sur le prochain iPhone de la marque qui devrait être présenté le 11 juin prochain pendant la WWDC 2012.

Reste maintenant à voir si effectivement Apple ira dans ce sens et ajoutera bien la technologie NFC à ses prochains équipements, technologie déjà disponible chez la majorité de ses concurrents (surtout que les initiatives autour du domaine fleurissent ces temps-ci).

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Brevet Apple : Un système de partage NFC pour iPhone"

    Rétroliens de cet article

    1. Brevet Apple : Un système de partage NFC pour iPhone - WebLife | marketing stratégique du web mobile | Scoop.it