Brevet Apple : Un lecteur d’empreintes digitales via écran

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Brevet Apple : Un lecteur d’empreintes digitales via écran

Alors que les rumeurs vont actuellement bon train sur ce qu’Apple devrait proposer avec son prochain téléphone (iPhone 5S, iPhone 6) ?, aujourd’hui nous apprenons via l’agence des brevets américaines que la firme de Cupertino vient de faire la demande de paternité sur une technologie novatrice permettant d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales directement dans un écran.

Cette nouvelle technologie provient directement de l’un des rachats passés d’Apple, AuthenTec. C’est la première fois que l’entreprise dépose une demande de brevet depuis son rachat. On découvre dans cette demande de brevet un système innovant permettant de lire les empreintes du doigts actionnant une zone sensible. De là, on peut trouver rapidement plusieurs applications comme notamment la possibilité de sécuriser un téléphone avec ses propres empreintes et ainsi s’assurer qu’il ne sera ouvert que par une personne ou deux personnes en particuliers. Pratique en cas de vol et de stockage de données sensibles.

Malheureusement pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le sujet. On ne sait pas si cette nouvelle technologie sera embarquée et proposée dans le prochaine iPhone ou si Apple verrouille simplement ses trouvailles et brouillent les pistes ? En tout cas, une histoire à suivre de près car pour une fois, il peut y avoir de belles applications !

Via

Laisser un commentaire