Brevet Apple : Survol et capteur électrocardiographique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Brevet Apple : Survol et capteur électrocardiographique

Apple vient de se voir accorder deux nouveaux brevets par la commission américaine.

Le premier présente un système intéressant permettant à un écran multi-touch de détecter la zone qui sera touchée par le doigt et ce grâce au survol de l’écran par celui-ci. La technologie irait même un cran plus loin en identifiant quel type d’objet survole actuellement la tablette ou le téléphone et ainsi déclencher certaines actions. Par exemple, au simple survol d’une application, l’équipement pourrait ainsi déclencher son ouverture.

Le deuxième brevet est la possibilité pour un équipement d’Apple de détecter l’électrocardiogramme d’une personne et d’en tirer diverses informations. Il pourrait ainsi reconnaitre la personne en question (utilisé à terme pour protéger et déverrouiller un équipement ?), connaitre son humeur actuelle et surtout enrichir les informations collectables par les applications de fitness en vue de proposer une expérience plus personnalisée.

D’autres brevets ont été récemment accordés aussi à la firme de Cupertino qui est une experte en la matière comme des écrans souples pour ses prochains iEquipements ou encore un ordinateur embarquant un projecteur au lieu d’un écran classique comme on le connait. Autant de brevets qui rejoignent les actifs d’Apple mais qui ne seront peut-être jamais exploités de la sorte.

Néanmoins, ils reflètent du travail et des trouvailles de ses ingénieurs en recherche et développement et montre bien que l’entreprise est toujours en pleine recherche de nouveaux axes de développement pour se différencier de la concurrence. A voir vraiment ce qui sortira de tout ça !

Via

Laisser un commentaire