Blackberry Z10: Une polémique met en danger l’entreprise

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 1
Blackberry Z10: Une polémique met en danger l’entreprise

Vous n’êtes pas sans savoir que Blackberry connait actuellement de grosses difficultés et que si le Z10, nouvel équipement sur lequel l’entreprise mise tout, ne rencontre pas un succès suffisant, l’avenir sera très sombre pour ne pas dire que l’entreprise cédera ses activités.

Et bien, l’entreprise vient de connaitre une nouvelle mauvaise période puisqu’un rapport issu de l’entreprise canadienne Detwiler Fenton annonce que le BlackBerry Z10 enregistrerait un nombre record de retours. Mauvaise conséquence, suite à la parution de ce rapport, le titre boursier de l’entreprise a chuté de 7% engendrant d’énormes pertes pour Blackberry.

Bien évidemment, le PDG de chez Blackberry a immédiatement réagit pour endiguer la rumeur en expliquant que l’ensemble des z10 « sont conformes aux attentes et les données que nous avons reçues de nos partenaires fournisseurs de services et détaillants montrent que les clients sont satisfaits de leurs appareils ». Detwiler Fenton assure quant à eux, « dans plusieurs cas, les retours excèdent maintenant les ventes, un phénomène que nous n’avons jamais vu auparavant ». Alors qui croire ?

Le constructeur compte bien prouver sa bonne foi et explique avoir demandé un exemplaire du rapport, chose que Detwiler Fenton aurait refusé. Vu les conséquences de cette histoire, on peut se demander si ce n’est pas une opération purement spéculaire pour acheter/ revendre les actions blackberry à la baisse ? Mais Detwiler Fenton assure qu’il se tient à la disposition des gendarmes de la Bourse américaines et canadiennes pour toute enquête / question.

Voilà donc une curieuse histoire qui fait très mauvaise publicité à Blackberry mais on a hâte de savoir ce qui se trame derrière car tout n’est pas vraiment net ! On se rend surtout compte que tout le monde est véritablement frileux lorsque l’on parle de cette entreprise et que pour le moment, elle est loin d’avoir regagné la confiance des financiers… En tout cas, on mesure mieux les dégâts / bienfaits que peut avoir un rapport sur la santé d’une entreprise.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Blackberry Z10: Une polémique met en danger l’entreprise"

  1. Arseneault 15/04/2013 à 12:28 · Répondre

    Detwiler Fenton est une entreprise Américaine de Boston.
    Detwiler Fenton n’est pas canadien.
    Elle n’a fait, l’an passée, que de pistonner Apple juste avant la sortie du BlackBerry Z10…
    Il semble faire du protectionnisme américain, voire plus.
    Sa mission est douteuse…
    Le Blackberry est tellement performant qu’ils ont la tâche de tuer dans l’oeuf cette concurrence.
    Etonnant lorsque BlackBerry et le son OS. QNX. est utilisé dans l’industrie automobile Porsche.
    Etonnant lorsque BlackBerry et le son OS. QNX. est utilisé par la NASA.
    Etonnant lorsque BlackBerry et le son OS. QNX. est le seul certifié par le Département de la Défense Américaine…
    Etonnant lorsque BlackBerry et le son OS. QNX. est utilisé par la plus grosse entreprise d’informatique de Grande Bretagne…