Beats : Rachat par Apple officiel pour 3 milliards de dollars

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Entreprise 0
Beats : Rachat par Apple officiel pour 3 milliards de dollars

Nous vous parlions en début de mois de la rumeur qui courait quant à l’acquisition de Beats Electronics par Apple. Le rachat est désormais officiel, tel que confirmé par un tweet publié par le directeur général de la célèbre firme de Cupertino Tim Cook.

Rapprochement d’Apple & Beats

Le montant de 3 milliards de dollars sera réparti comme suit : 2.6 milliards de dollars en cash et 400 millions de dollars en actions.

A noter que ce rachat représente la plus grosse acquisition de l’histoire d’Apple, qui met au travers de cette transaction la main sur une large gamme de produits et services de qualité prisés par de nombreux consommateurs. On pensera naturellement aux casques audio, mais est bien sûr concerné le jeune service d’écoute de musique en streaming Beats Music dévoilé en ce début d’année aux Etats-Unis.

Raisons & changements à venir

Dans une interview donnée au site Re/code, Tim Cook précise qu’Apple aurait pu être amené à créer des produits et services comparables à ceux dont il vient de faire l’acquisition. Le numéro un de la société à la pomme a cependant vu en Beats une opportunité d’aller bien plus loin. Certainement fait-il référence à la notoriété de la marque Beats et de ses fondateurs en plus du talent de ces derniers.

The idea when we started the company was inspired by Apple’s unmatched ability to marry culture and technology. Apple’s deep commitment to music fans, artists, songwriters and the music industry is something special. Jimmy Iovine.

Les deux co-fondateurs de Beats, Dr. Dre et Jimmy Iovine, viennent donc rejoindre les rangs d’Apple, mais les marques resteront indépendantes et en certains points bel et bien concurrentes.

Finalement, du côté de Beats Music, l’abonnement annuel est déjà passé de 119,88 à 99,99 dollars, contre 9,99 dollars du côté du tarif mensuel, et la période d’essai de la plateforme d’écoute de musique en streaming a été revue à la hausse : 14 jours contre 7 jusqu’à présent.

Via & Via

Laisser un commentaire