Apple : Vers un concurrent de Street View ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Apple : Vers un concurrent de Street View ?

A en croire les derniers brevets déposés par la firme de Cupertino, il semblerait que les équipes derrière Apple Maps soient actuellement en train de plancher sur un concurrent direct à Google Street View, en vue surement de l’intégrer à leur application de cartographie.

Comme il n’était pas question de déposer un brevet présentant un système identique à Google Street View (sans quoi il n’aurait pas été accordé), Apple présente un système plutôt sympa sur le papier qui pourrait s’avérer utile sur le terrain. L’idée est de permettre à l’utilisateur de facilement se déplacer virtuellement entre les rues depuis là où il se trouve pour rapidement trouver ce qu’il cherche. Ainsi, plus besoin de parcourir l’ensemble des rues de la ville avant de trouver le magasin que vous cherchez. Bien évidemment, cela implique qu’obligatoirement les images Street View stockées sur les serveurs d’Apple devront être le plus récentes possible.

D’autres fonctionnalités sont au programme comme par exemple la possibilité d’associer plusieurs équipements high tech (deux smartphones, une iWatch…) pour avoir des possibilités avancées comme des vues plus larges de la rue. Il sera aussi vraisemblablement possible de rentrer virtuellement dans un bâtiment et de le parcourir si jamais des photos sont disponibles.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un brevet. Cela signifie que les équipes d’Apple travaillent et protègent leurs résultats. Cependant cela ne signifie pas que cela sera disponible dans la prochaine version d’Apple Maps. Pour rappel, la première sortie avait été très controversée et que donc cette fois, je pense que la firme de Cupertino s’assurera que tout fonctionne bien avant de la rendre public.

En tout cas, il y a de bonnes idées là-dedans et j’ai hâte de voir ce que cela va donner !

Via

Laisser un commentaire