Apple songerait à changer son traditionnel connecteur pour ses équipements mobiles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 0
Apple songerait à changer son traditionnel connecteur pour ses équipements mobiles

En effet, Apple vient de déposer un brevet présentant un nouveau connecteur pour relier ses équipements mobiles (iPod, iPhone et iPad) aux ordinateurs ou  directement sur la prise secteur. L’idée derrière ce brevet est de trouver une nouvelle technologie occupant moins de place dans les équipements mobiles mais tout aussi performant. Il s’agirait d’un connecteur micro-dock.

En effet, le connecteur dock actuel s’est vu relayer au second plan depuis l’arrivée des technologies AirPlay et des synchronisations/mises à jour OTA (Over The Air). Le connecteur et le câble ne servent plus qu’à recharger l’équipement et à se brancher sur les nombreux accessoires existants. Effectivement, les équipementiers ont exploité le filon en proposant de nombreuses extensions aux équipements de la firme de Cupertino et malheureusement cela passe par le connecteur dock 30 pins. Le changer pourrait avoir un effet désastreux sur le marché, à moins qu’un nouvel adaptateur ne sorte (je vois déjà les trolls, pour 300 dollars…) :-)

Pour le moment, il ne s’agit que d’un brevet. Apple n’a pas communiqué, ni même laissé penser qu’il partira sur un tel connecteur micro-dock pour ses prochains équipements. Mais la question a le mérite d’être posée… Y’a-t-il encore une utilité véritable à garder ce genre de connecteur alors que sur la majorité des concurrents, celui-ci est bien plus petit laissant plus de place pour d’autres composants (batterie, haut parleur, processeur, mémoire…).

Via

Laisser un commentaire