Apple : Rachat de Loewe et de ses TVs démenti

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Entreprise 0
Apple : Rachat de Loewe et de ses TVs démenti

Apple aurait été en pleine négociation pour l’acquisition de la célèbre société Loewe. Le fabricant allemand de télévisions et autres appareils de divertissement haut de gamme aurait en effet pu rendre bien des services à la firme de Cupertino dans la fabrication et le lancement de sa très attendue télé actuellement connue sous le nom de iTV/iPanel.

Il était question d’une offre d’un montant de 87.3 millions d’euros de la part d’Apple, soit près de 112 millions de dollars, alors que la valorisation boursière de Loewe est actuellement de 58.79 millions d’euros, soit 76 millions de dollars (4.519 euros par action). Une belle somme qui aurait pu satisfaire les actionnaires dont font partie le fabricant japonais d’électronique Sharp (28.83%) et le fabricant français de périphériques pour ordinateurs LaCie (11.17%). La date limite de réponse à cette proposition était fixée au 18 mai 2012.

Ce rachat par Apple lui aurait pourtant rapidement avert les portes du monde des télévisions. En effet, Loewe compte actuellement, en plus de son savoir-faire développé depuis l’ouverture de l’entreprise en 1923, un total de 1 000 collaborateurs et une présence dans pas moins de 50 pays à travers le monde.

Retrouvez au travers de la vidéo suivante l’historique de Loewe, du premier téléviseur aux couleurs, sans oublier l’ajout d’un système stéréo et l’abandon des tubes cathodiques (CRT) au profit de différentes technologies d’écrans plats (plasma, LCD et LED) ainsi que les télévisions connectées en plus de l’arrivée de la TV 3D :

Image de prévisualisation YouTube

C’était en tout cas la rumeur des derniers jours, démentie quasi-immédiatement par Loewe.

Via

Laisser un commentaire