Apple : Marques Apple & Snow Leopard en Chine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Entreprise 1
Apple : Marques Apple & Snow Leopard en Chine

La Chine serait presque le centre des préoccupations en ce moment pour Apple. En effet, deux dossiers retiennent l’attention de la firme de Cupertino.

Le premier est l’aboutissement d’une lutte qui dure depuis plusieurs années déjà : les droits sur la marque iPad. Pas moins de 60 millions de dollars ont été nécessaires pour désormais utiliser sans réserve ni crainte la dénomination de la célèbre tablette tactile en Chine. Pour rappel, le propriétaire de la marque était jusque là le constructeur taiwanais Proview Technology. Issue intéressante pour Apple à qui était initialement demandé près de 400 millions de dollars.

Le second dossier est cependant moins agréable pour Apple, qui pourrait bien lui donner du fil à retordre. C’est ici la société Jiangsu Xuebao qui est au centre d’une demande concernant la marque Snow Leopard. L’entreprise évoluant dans le domaine des produits chimiques ménagers mais construisant également et surtout des écrans tactiles et divers autres matériels serait depuis l’année 2000 détentrice de la marque Xuebao, traduction chinoise de Snow Leopard…

A ce titre, Jiangsu Xuebao vient de porter plainte et exige non seulement des excuses d’Apple mais aussi plus de 80 000 dollars de dommages et intérêts. Affaire à suivre.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Apple : Marques Apple & Snow Leopard en Chine"

    Rétroliens de cet article

    1. Apple : Marques Apple & Snow Leopard en Chine | Aldebar