Apple : Macbook tactile convertible en iPad

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 0
Apple : Macbook tactile convertible en iPad

Apple vient de déposer un brevet des plus intéressants. Il s’agit d’un système permettant de convertir un macbook avec écran tactile en tablette comme c’est déjà notamment le cas avec la gamme Envy chez HP. Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi détacher l’écran tout en continuant d’utiliser le clavier (affichage déporté) et la tablette tactile pourrait se recharger OTA (over the air), comprenez via votre WiFi .

Ce brevet initialement déposé en 2011 vient d’être rendu public du fait de son acceptation. Ce n’est donc pas une nouveauté de chez Apple mais un brevet déposé depuis quelques années maintenant. Après l’histoire nous rappelle qu’Apple adore déposer des brevets en tout genre sans forcément les exploiter au final. Il se peut donc que ce ne soit qu’un essai, des résultats intéressants qu’Apple a voulu protéger dans le cas où il l’utiliserait.

Reste maintenant à voir si ce brevet sera un jour réellement exploité et si les technologies / fonctionnalités décrites seront présentes dans l’un des (nouveaux) équipements que la firme de Cupertino devrait nous présenter cette année !

Via

Laisser un commentaire