Apple : Lancement de l’agrégateur d’articles News

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Mobile 0
Apple : Lancement de l’agrégateur d’articles News

Apple va officiellement abandonner le kiosque à journaux au profit de « News », le nouvel agrégateur d’articles d’actualité. Cette nouvelle version qui fonctionne sur le même modèle que Flipboard propose plus d’interaction et surtout davantage de personnalisation.

News vous permet en effet de sélectionner les sources ainsi que les thèmes qui vous intéressent. Vous pourrez alors consulter les articles diffusés tels quels par les médias ou personnaliser News pour plus d’interaction. Enfin, la fonctionnalité « Explore » permettra aux utilisateurs de découvrir de nouveaux articles provenant d’autres sources, sur la base de ceux précédemment consultés.

Point important pour les médias, 100% des revenus publicitaires générés dans l’application leur reviendrait, là où Facebook propose deux formules (100% des revenus si la publicité est gérée par l’annonceur et 30% si la régie de Facebook doit s’en charger).

Une application qui n’a rien de révolutionnaire mais qui était bien nécessaire là où le kiosque d’Apple prenait un peu la poussière ! Reste à voir quels seront les journaux français partenaires.

Via

Laisser un commentaire