AnonPaste : Le Pastebin anonyme des Anonymous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
AnonPaste : Le Pastebin anonyme des Anonymous

Pastebin annonçait en début de mois vouloir nettoyer sa plateforme. En effet, le service souhaitait supprimer les messages textes publics contenant des informations privées (identifiants de connexion, numéro de cartes bleues…) récupérées et partagées par des pirates. Il faut dire que l’outil était très prisé de cette catégorie d’internautes.

Mais c’était sans compter sur les Anonymous qui viennent d’annoncer un véritable concurrent à Pastebin, logiquement appelé AnonPaste (attention les premiers sites dans Google répondant à la requête AnonPaste ne correspondent pas au bon site). Le nouveau service est identique en tout point à son concurrent. Il n’y a aucune fonctionnalité en plus ou en moins et permet de facilement partager publiquement des contenus textuels.

Comme beaucoup le savent peut-être, Pastebin a récemment eu des revendications plutôt louches concernant les éléments qu’il est prêt à censurer et la possibilité pour le site de donner des adresses IP aux autorités. Une récente fuite d’e-mails a clairement montré que non seulement Pastebin est prêt à fournir des adresses IP aux gouvernements, mais qu’il l’aurait déjà fait à de sociétés privées.

Pour garantir l’intégrité et l’anonymat des données, les Anonymous expliquent que l’ensemble des contenus partagés sont stockés et chiffrés en AES-256 directement depuis votre navigateur. Si vous souhaitez soutenir cette démarche, il est possible de faire des dons sous forme de WePay ou de BitCoins.

Reste maintenant à voir comment les utilisateurs interagiront avec ce nouveau service. Je pense que Pastebin n’a pas trop de souci à se faire puisqu’il continuera à être utilisé par la majorité des internautes, notamment les développeurs puisque la coloration syntaxique est très pratique.

Par contre, cela devrait drastiquement diminuer la fréquentation du site puisque je pense qu’une bonne majorité du trafic de Pastebin doit se faire sur les contenus très médiatisés, notamment ceux qui font suite à des piratages et qu’il y a de fortes chances pour que les personnes derrière ces annonces utilisent désormais AnonPaste.

A voir maintenant si cela se confirme vraiment et quelles évolutions le site AnonPaste adoptera, car vous aurez remarqué le caractère alpha du service !

Via

Laisser un commentaire