Android Wear : L’OS s’affranchit des smartphones

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Logiciel 1
Android Wear : L’OS s’affranchit des smartphones

Après avoir diffusé au mois d’août plusieurs vidéos illustrant les possibilités des objets connectés équipés de l’OS Android Wear, Google annonce aujourd’hui d’importantes nouveautés qui ne manqueront pas de nous rassurer à l’heure où de précieux produits annoncés devraient enfin être commercialisés.

Capteur GPS et musique hors connexion

Cette première mise à jour majeure du système d’exploitation destiné aux objets connectés apporte dans un premier temps une compatibilité avec les capteurs GPS. Excellente nouvelle pour les sportifs par exemple qui souhaitent pouvoir tracker l’itinéraire emprunté en plus de sa distance et de leur vitesse de déplacement. On s’affranchit du smartphone qui peut dès lors rester à la maison plutôt que d’être accroché au bras ou encore au fond de la poche.

De la même manière, Android Wear n’est plus dépendant du smartphone pour la musique puisqu’il est désormais possible de stocker ses titres préférés sur son wearable. L’écoute de sa musique hors ligne sera alors possible au travers d’un casque bluetooth connecté au device.

La montre connectée Sony SmartWatch 3 sur le devant de la scène

Premier équipement à profiter du capteur GPS, la Sony SmartWatch 3 est disponible en pré-commande chez Verizon Wireless et sous peu sur le Play Store. Google précise de plus que la montre connectée dispose d’un écran transflectif apportant une meilleure autonomie à la batterie en plus d’offrir une bonne lisibilité en plein soleil.

Sony SmartWatch 3

Parallèlement, les produits concurrents du marché, à savoir la LG G Watch, la Samsung Gear Live ainsi que la Moto 360, devraient également rapidement être mis à jour pour intégrer la musique en mode déconnecté.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Android Wear : L’OS s’affranchit des smartphones"

    Rétroliens de cet article

    1. Android Wear : L’OS s’affranchit de...