Adobe Lightroom : Application iPad & synchronisation entre appareils

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Logiciel 0
Adobe Lightroom : Application iPad & synchronisation entre appareils

Adobe, célèbre éditeur de nombreuses solutions applicatives de création et retouche graphique tel que Photoshop et Illustrator, annonce des nouveautés qui ne manqueront pas de ravir les photographes professionnels et passionnés ayant recours au puissant logiciel Lightroom.

Lightroom Mobile pour iPad

En plus de la version desktop actuellement disponible et ce depuis huit années, c’est une application mobile pour iPad qui fait son entrée, vous permettant de retoucher vos photos où que vous soyez.

Et si vous disposez à l’heure actuelle d’une licence perpétuelle, des changements seront nécessaires. Il est en effet obligatoire de détenir un abonnement au Creative Cloud pour profiter de la mise à jour de Lightroom 5.4 qui offre une interopérabilité avec Lightroom Mobile.

Synchronisation des données

Vous l’aurez deviné, la force de Lightroom Mobile sera au-delà de l’édition des photos dans bien des situations, la possibilité de synchroniser ses clichés. Que ces derniers soient modifiés sur l’ordinateur ou sur la tablette tactile d’Apple, les changements seront répercutés sur l’autre ou les autres appareils sur lesquels vous travaillez.

A noter qu’en plus de la déclinaison pour iPad, une version iPhone de Lightroom est dans les cartons.

Vidéo de démonstration de Lightroom Mobile :

Malheureusement rien de prévu du côté des tablettes tactiles sous Android.

Via

Laisser un commentaire