500px : Portfolios et thèmes responsives personnalisables

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Internet 2
500px : Portfolios et thèmes responsives personnalisables

La célèbre plateforme de partage de photos 500px communique au travers d’un mailing sur la disponibilité d’une fonctionnalité mentionnée il y a quelques semaines déjà, à savoir les nouveaux portfolios.

Le service ne fait pas les choses à moitié puisqu’il permet de bénéficier facilement de 5 thèmes (Transmittance, Mist, Horizontal, Space et Square), non seulement personnalisables, mais aussi responsives pour s’adapter aux terminaux utilisés par les internautes pour visualiser les photos, qu’il s’agisse d’un ordinateur, tablette tactile ou smartphone.

500px-theme-mist

Thème graphique 500px Mist

En effet, une fois les clichés souhaités sélectionnés, il suffit d’un clic pour choisir son template avant de le personnaliser avec différents éléments aussi divers que le nom du portfolio, la taille de la typo, les positions et autres espacements à l’aide de listes déroulantes et curseurs en tous genres. Il est également possible de choisir d’afficher ou non les données EXIF des photos en plus de spécifier des informations pour les moteurs de recherche telles que les balises meta keywords et description, ou encore auditer le trafic du site avec Google Analytics.

Les utilisateurs les plus entreprenants/qualifiés pourront passer en mode avancé et ainsi modifier le code HTML, CSS, JavaScript et autres balises Liquid. Des possibilités qui ne sont pas étrangères aux utilisateurs de Tumblr pour lequel le système de modification des thèmes en temps réel est similaire.

Exemple de la mise en place de son portfolio 500px en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Nouvelle qui ne manquera bien évidemment pas de ravir les photographes amateurs et professionnels. Rendez-vous sur le site dédié aux portfolios 500px pour vous lancer !

Laisser un commentaire

2 commentaires le "500px : Portfolios et thèmes responsives personnalisables"

  1. Zetura 24/05/2013 à 09:53 · Répondre

    Utilisateur du service, c’est une bonne nouvelle ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir, mais ça permettra déjà d’afficher les zooms sur les photos un peu mieux sur les smartphones :)

    • Baptiste 24/05/2013 à 10:47 · Répondre

      Je vais également voir pour me lancer. Mais je vais au préalable me renseigner pour plugger le portfolio sur un nom de domaine, que ce soit propre :)