Google Drive : Activités des fichiers et dossiers enregistrées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google Drive : Activités des fichiers et dossiers enregistrées

Toute personne ayant déjà travaillé en collaboration avec des collègues ou plus tôt avec ses camarades de classe sur un même document sait à quel point il est utile de pouvoir tracker ce qui a changé au sein d’un document ou dossier comprenant plusieurs documents.

Google Drive vient d’annoncer une fonctionnalité attendues depuis un moment par les utilisateurs du service : un log des activités des fichiers et dossiers partagés. De nombreuses actions sont désormais enregistrées et affichées sur la plateforme pour suivre les modifications de ses collaborateurs au travers du bouton ⓘ.

Il est de plus possible réduire la liste de ces détails aux documents/répertoires souhaités en les sélectionnant comme illustré par l’animation suivante :

Google Drive : Activités

Qu’il s’agisse d’édition de document, renommage, déplacement, suppression ou encore de restriction de droits d’accès et upload d’un nouveau fichier, vous ne manquerez plus rien ! Reste à pouvoir bénéficier de ce genre d’informations par mail via des notifications comme la firme de Mountain View a d’ores et déjà pu le proposer avec Google Wave.

Le déploiement de la fonctionnalité est prévu dans les prochains jours.

Via

Laisser un commentaire