Les 9 niveaux d’engagement Facebook

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Les 9 niveaux d'engagement Facebook

Les réseaux sociaux ont vite su trouver la place et attire énormément d’internautes. Du coup, ils représentent pour certains des sites très intéressants pour lancer un service, trouver de nouveaux clients, gérer la communauté actuelle, récupérer des avis de ses consommateurs ou tout ça à la fois. Nous vous proposons donc cette infographie pertinente qui présente les 9 niveaux d’engagement d’un fan sur Facebook.

Les 9 niveaux d'engagement Facebook

On voit donc que les 9 niveaux d’engagement sont différents et ont leurs spécificités. Cela va de la personne qui découvre votre marque (via une recommandation, publicité ou achat d’un de vos produits) à l’ambassadeur qui évangélisera les personnes autour de lui avec votre marque.

Bien évidemment, il faudra arriver à déceler quel profil se cache derrière la personne avec qui vous parlez car vous devrez adapter votre conversation pour ne pas le froisser. On ne communique pas les mêmes choses avec un ambassadeur et une personne de la masse. Le but est au final de favoriser son interlocuteur à grimper jusqu’au rang d’ambassadeur, ce qui n’est pas facile à faire, loin de là…

Maintenant, il n’existe aucune technique/stratégie à appliquer pour assurer cette « conversion » dans 100% des cas. Il existe trop de facteurs pour vraiment diriger cela. Le seul conseil que nous pouvons vous donner est de rester vous-même, de bien communiquer surtout en cas de commentaires/retours/feedbacks négatifs… Cela ne fera qu’améliorer votre image. Ensuite, c’est votre manière de vous comporter qui définira votre image et ce sera aux utilisateurs de s’identifier à votre histoire. Rappelez-vous qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Je sais que dans nos lecteurs nous avons des personnes qui gèrent des groupes/marques… n’hésitez pas à nous laisser vos petites astuces/actions que vous jugez utiles pour vous démarquer de vos concurrents. Cela sera un véritable bon point de départ pour certains et de nouvelles idées pour les autres !

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1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir,

    Merci d’avoir illustré votre article avec l’infographie d’inaativ :-).
    L’engagement est vraiment un enjeu majeur pour les entreprises, mais je suis d’accord avec vous, il n’y a pas de recette magique. .

    SI cela vous intéresse, nous avons aussi rédigé un article complémentaire au votre : http://www.formateurconsultant.com/article-9-familles-de-fans-9-manieres-de-s-engager-ou-pas-sur-votre-page-facebook-100247620.html

    Au plaisir d’échanger.

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