Bloqueurs de publicité : Chiffres & tendances en infographie

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Bloqueurs de publicité : Chiffres & tendances

Les internautes ont de plus en plus recours aux bloqueurs de publicité pour contrer les encarts, fenêtres modales et autres popups toujours plus nombreux et agressifs. Un véritable problème pour les éditeurs de sites web dont c’est la base du modèle économique, bien que juste retour du bâton pour beaucoup d’entre eux qui en abusent. Si vous suivez un peu l’actualité, vous n’êtes par exemple pas sans savoir que le journal Les Echos s’est lancé dans l’offensive pour lutter contre les solutions telles que AdBlock.

Alors que la guerre ne fait que commencer, nous vous proposons une infographie qui revient sur de nombreux chiffres et tendances de cette pratique de l’AdBlocking. On y apprend notamment que :

  • De 21 millions d’utilisateurs en 2009, on est passé à 198 millions en 2015
  • En 2016, les bloqueurs de publicités devraient coûter 41.4 milliards aux éditeurs
  • La tranche des 18-34 ans est la plus touchée est la plus concernée, avec 65% d’hommes
  • La France est en tête des pays touchés par les bloqueurs de publicité avec 27% des internautes

Bloqueurs de publicité : Chiffres & tendances

Bref, il est urgent que les sites internet, et les plus importants en tête, proposent des publicités de manière responsable !

Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant