Stade de la Meinau

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
stade de la meinau
Chargement de la carte…

Adresse
12 rue de l'Extenwoerth
67100 Strasbourg

Bas-Rhin
Alsace
France


Le Stade de la Meinau est le stade de foot mythique alsacien installé non loin du centre ville strasbourgeois.

Devenu officiellement le Stade de la Meinau en 1920, le douzième stade français peut aujourd’hui accueillir 29 000 personnes (24 000 places assises). Un nombre de places qui avait été limité afin de respecter les normes de sécurité (44 000 places auparavant).

Le club de football résident est le « Racing Club de Strasbourg », soutenu par de fidèles supporters toujours au rendez-vous même lors des épreuves qu’endure le club comme c’est le cas actuellement. Notons que le Stade de la Meinau appartient à la ville de Strasbourg et non au club de football.

Le Stade de la Meinau a accueilli par le passé de grandes rencontres sportives comme la huitième de finale de la coupe du monde de football en 1938 qui opposait le Brésil à la Pologne. D’autres grandes rencontres comme les matchs de l’équipe de France de football ou des matchs de championnat d’Europe ont également été disputés au Stade de la Meinau. C’est à l’occasion du match de championnat d’Europe opposant l’Allemagne de l’Ouest à la Pologne en 1984 que le stade battu son record d’affluence avec 44 566 spectateurs.

Notons que d’autres manifestations ont également lieu de manière ponctuelle dans l’enceinte du Stade de la Meinau (Coupe d’Europe des vainqueurs, concerts, etc.).

Le Stade la Meinau est très bien desservi par les transports en commun qu’offre la ville de Strasbourg (CTS) puisqu’il est accessible en tramway, en bus ainsi qu’en train.

Evènements à venir

  • Aucun évènement à cet emplacement
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Message du commentaire manquant
    Auteur du commentaire manquant