L’Usine

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
L'Usine
Chargement de la carte…

Adresse
379 avenue du Président Wilson
93210 La Plaine Saint-Denis

Seine-Saint-Denis
Ile-de-France
France


Historique de l’Usine

C’est en 1862 qu’est construite l’Usine par l’architecte Jules Saulnier à la demande de l’humaniste et grand voyageur, Emile-Justin Menier, également connu pour être le « Roi du Chocolat ». Au cours du 19ème siècle, le complexe sera la Pharmacie Centrale de France, ni plus ni moins que la plus grande fabrique de produits chimiques et pharmaceutiques d’Europe.

En 1980, l’Usine accueille le comptoir français des produits aromatiques, avant d’être abandonnée. Abandonnée pendant 10 ans, le Groupe Alterna Développement réhabilite l’Usine en 2001 avec pour objectif d’y organiser des évènements tout en proposant une restauration.

C’est en 2002, après 3 mois de travaux, que l’Usine ouvre ses portes. Depuis cette date, la Fabrique d’évènements rend possible de nombreuses manifestations.

Données pratiques

Profitant de sa cheminée classée, l’Usine est facilement reconnaissable au sein du quartier d’affaires parisien de la Plaine Saint-Denis. Située à 5 minutes de Porte de la Chapelle et à proximité du célèbre Stade de France, l’Usine s’étend sur deux niveau (rez-de-chaussée et premier étage) d’une superficie de 1 500 mètres carrés. Ainsi, pas moins de 1 500 personnes peuvent ainsi se retrouver dans les neufs espaces qui constituent le bâtiment.

A noter que l’Usine est équipée de toute l’équipement sono, vidéo et éclairage. Pas moins de 150 places de stationnement sont également à disposition, en plus d’une connectivité Wi-Fi, bien sûr !

L’Usine est accessible par l’autoroute, mais aussi par bus, métro et RER.

Evènements à venir

  • Aucun évènement à cet emplacement
  • Via

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Message du commentaire manquant
    Auteur du commentaire manquant