WordPress interdit l’utilisation de la marque dans des noms de domaine

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Logo WordPress

L’éditeur du célèbre CMS interdit officiellement l’utilisation de la marque WordPress dans un nom de domaine, sous peine de poursuites juridiques.

Le message publié aujourd’hui même en français sur le site officiel est on ne peut plus clair : aucun domaine, peu importe la date d’enregistrement, ne peut contenir la marque protégée, propriété de la Fondation WordPress. Au-delà de l’interdiction, les détenteurs de tels noms de domaine sont appelés à le transférer à WordPress.org qui s’occupera de le bloquer.

A noter que la fondation laissera le temps aux propriétaires des noms de domaine concernés d’enregistrer un nouveau nom de domaine et d’y rediriger le trafic au travers de redirections permanentes (code HTTP 301) afin de limiter l’impact en terme de référencement.

L’utilisation de la marque WordPress au niveau d’un sous-domaine est quant à elle autorisée. De plus, l’interdiction ne concerne pas la version raccourcie de la marque, à savoir wp, qui pourra librement concerner un nom de domaine, et donc également un sous-domaine.

En bref, wordpress-example.fr est interdit, alors que wordpress.example.fr ou encore wp-example.fr sont autorisés. Vous êtes prévenus !

Via

2 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce relai.
    Pour être tout à fait clair, cette interdiction existe depuis des années et elle est clairement indiquée sur le site de la fondation. En revanche, il n’existait pas encore de transcription officielle en français ce qui posait problème pour l’application de cette règle, nous avons donc corrigé ce manque avec cette publication officielle. Mais en soit, rien n’a changé concernant le trademark wp :)

    Un grand merci pour ce relai en tout cas :)

    JbA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant