Twitter : Une publicité tous les 20 tweets ?

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Twitter

A en croire les propos tenus par Dick Costolo – CEO de Twitter – durant une conférence concernant les investisseurs organisée à  San Francisco par Goldman Sachs, le réseau social de microblogging travaille sur l’hypothèse de présenter un tweet sponsorisé tous les 20 tweets. Si cela peut paraître un peu extrême comme ça, c’est actuellement le ratio qu’utilise Facebook pour présenter ses contenus sponsorisés dans nos timelines.

Bien évidemment, les deux réseaux sociaux ont un fonctionnement loin d’être comparable. Je doute que l’affichage d’une publicité sur 20 tweets échangés soit la meilleure solution pour rémunérer la plateforme. L’idée reste quand même que cela s’intègre naturellement avec le flot de tweets en vue de maximiser le nombre des clics pour rentabiliser les investissements des annonceurs et les intéresser.

En l’état, on devrait plutôt voir des utilisateurs mécontents de tous ses messages sponsorisés. Cela pourrait avoir comme mauvaise conséquence la création de nombreuses extensions Adblock-like en vue de bloquer ces tweets particuliers et finalement arriver au contraire de ce qui était attendu…

A voir quelle stratégie l’entreprise choisira, et si parallèlement le paiement pour vérifier un compte sera effectivement déployé !

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant