Snapchat : Bientôt des publicités ?

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Snapchat

Bon nombre de géants du web ont été confrontés à la même problématique à leurs débuts « Comment générer suffisamment d’argent pour croitre et être rentable ? ». Le célèbre réseau social d’images éphémères Snapchat est précisément à ce point puisqu’il semblerait que l’application soit en train de changer ou du moins se diversifier.

Jusqu’à aujourd’hui, les fonctionnalités de l’application Snapchat étaient basiques : visualiser photos et vidéos sans conserver d’historique ou avec la possibilité de lancer un replay par jour, chater ou avoir une courte discussion vidéo avec votre interlocuteur. Il semblerait que l’application soit en passe de proposer d’autres types de contenus, à savoir des vidéos (ex : clip de musique), articles d’actualité et publicités.

Ce nouveau service pourrait bien s’appeler « Snapchat Discovery ». A priori, le service devrait fonctionner de la même façon que Snapchat, c’est à dire que vous pourrez visualiser les actualités et autres contenus par une simple pression de l’écran. Si on suit cette logique, le contenu devrait par conséquent disparaitre et ne plus être visualisable ultérieurement comme l’indique la citation ci-dessous.

The product would let users read daily editions of publications as well as watch video clips of TV shows or movies by holding down a finger on the screen, like they do with photos and other messages on the app before disappearing.

L’originalité de l’expérience qui consiste à ne visualiser l’information qu’une seule fois et pendant un certain temps suffira-t-elle à convaincre les utilisateurs de Snapchat ? On peut effectivement penser que l’application a déjà été adoptée par trop de mobinautes pour que ceux-ci acceptent un tel changement.

De plus, les publicités pourront-elles être visualisées plusieurs fois ? La répétition du message étant une des règles de base en publicité !

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant