Pinterest : Les nouveautés de début 2015

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Logo Pinterest

Depuis le début d’année, Pinterest a dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités parallèlement à sa volonté de développer son audience masculine. Retour sur les nouveautés des dernières semaines.

Découverte d’applications pour iPhone & iPad

Au travers d’une communication officielle sur son blog, Pinterest annonce l’arrivée d’un nouveau type d’épingles : les app Pins. Après avoir mis en avant des recettes de cuisine, des produits ou encore des publications, le réseau social se rapproche d’Apple pour proposer des applications mobiles issues de son magasin.

Pinterest : App Pins

Ainsi, les utilisateurs accédant à Pinterest au travers d’un iPhone ou d’un iPad pourront se voir suggérer des applications mobiles iOS qu’ils seront en mesure de directement télécharger et installer sur leur appareil mobile.

Rendez-vous sur le profil Pinterest de l’App Store pour découvrir les applications iOS.

L’arrivée d’un bouton pour vendre des produits

Nous vous parlions il y a quelques semaines déjà de l’intégration d’un lien d’achat dans la description d’épingles. Le bouton Buy devrait dans les prochains mois être intégré à Pinterest, apportant une couche e-commerce au réseau social, grâce à un accord avec la société Stripe.

Voilà qui va permettre aux utilisateurs le souhaitant de plus facilement acheter des produits qui leur plaisent, tout cela sans avoir à quitter Pinterest.

The Buy button would allow Pinterest users to order and pay for some of the products they discover on Pinterest without leaving the company’s website or app.

Les liens d’affiliation désormais bannis

Finalement, et la venue du bouton Acheter n’est certainement pas étrangère à ce nouveau comportement, Pinterest vient de bannir l’affiliation. En effet, l’ensemble des liens d’affiliation sont en cours de suppression – si ce n’est pas déjà fait – sur la plateforme.

Une très mauvaise nouvelle pour les blogueurs monétisant leur présence sur le réseau social après avoir fourni des efforts pour développer une audience intéressante sur leur compte.

Via & Via & Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant