Movavi Photo Editor : Débutants, sublimez vos photos

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Movavi Photo Editor

Débutants comme professionnels en photographie, il arrive des moments où les prises de vue ne correspondent pas forcément à nos attentes. Les photos peuvent présenter des défauts, et il faut alors les retoucher afin par exemple de les rendre plus nettes. Pour éviter de perdre un temps précieux, je lance un éditeur sympa et facile d’utilisation découvert récemment : Movavi Photo Editor.

Un éditeur de qualité pour débutant

L’éditeur Movavi est un spécialiste des programmes multimédias pour la photo, la vidéo et la musique. Les logiciels qu’il développe présentent l’avantage d’être simples et faciles à utiliser, même pour les novices. J’ai essayé plusieurs applications, et Movavi Photo Editor est assez complet pour un usage au quotidien.

L’éditeur permet en effet de retoucher efficacement les photos sur tous les détails qui rendent des clichés plus professionnels. De quoi redonner vie à des photos et/ou en améliorer significativement la qualité en jouant aisément sur les couleurs, en ajoutant un fond, éliminant des intrus ou encore recorrigeant des imperfections.

Disponible tout aussi bien pour Windows que Mac OS, le logiciel peut être installé gratuitement, ce qui donne l’occasion de le tester avant de l’adopter. L’interface est très simple et intuitive tout en regroupant les meilleurs réglages pour une retouche parfaite.

Des fonctionnalités puissantes à portée de clic

L’application est dotée de nombreuses fonctions de base pour ajuster un cliché : les contrastes, la luminosité, la netteté, la température, la saturation et l’exposition, pour ne citer que ces éléments.

Et ceux qui n’ont pas de temps vont apprécier la fonction de correction automatique ainsi que les filtres et autres effets.

Avec l’option « retoucher » du logiciel, il est possible d’éliminer les imperfections présentes sur la peau, les yeux, le nez, la bouche et les cheveux. Si des objets se sont incrustés dans votre photo et que vous désirez les enlever, direction les options « Effacer les objets » et « Effacer l’arrière-plan ». N’hésitez pas si nécessaire à consulter le tutoriel complet sur la retouche photo.

Vous l’aurez compris, de quoi rapidement embellir ses photos, que ce soit pour une utilisation privée ou pour publier les fichiers finaux sur un site ou les réseaux sociaux, sans avoir à tenter de prendre en main de gros applicatifs comme Photoshop quand on a ni le temps ni les moyens et les compétences de le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant