LinkedIn : Lancement des blogs & blocage de contacts

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LinkedIn, célèbre réseau social professionnel, dévoilait en fin d’année dernière Intro, une application mobile permettant d’obtenir de nombreuses informations personnelles concernant ses contacts. Cependant, suite à la découverte d’importants problèmes de sécurité, LinkedIn Intro sera abandonné à compter du 7 mars 2014.

Pour redorer son blason, LinkedIn annonçait les derniers jours deux fonctionnalités qui pourraient ne pas passer inaperçues et fortement intéresser les membres de la plateforme.

Blog : Plateforme de publication de contenus

LinkedIn ne propose ni plus ni moins que des blogs intégrés aux profils des membres. Nouveauté logique dans un sens. En effet, après avoir simplement proposé des profils utilisateurs, le réseau social copiait Twitter en permettant à ses membres de partager de l’information professionnelle sous forme de messages courts, à l’instar des tweets. Il est maintenant possible de publier de réels articles, comme on pourrait le faire sur un blog.

LinkedIn : Blog - Articles

La disponibilité des blogs est cependant grandement limitée pour le moment. En effet, loin d’être déployés globalement, seuls 25 000 comptes d’influenceurs peuvent en bénéficier. Les prochaines semaines et mois devraient cependant voir venir arriver le support de nouvelles langues et un déploiement plus important.

LinkedIn : Blog - Détails d'un article

Intéressés, vous pouvez toujours tenter d’obtenir un accès privilégié en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Evidemment, LinkedIn de manquera pas de vous demander de justifier de publications professionnelles accessibles sur internet.

En espérant pour LinkedIn qu’il parviendra à se faire sa place car les plateformes de publication de contenus sont déjà assez nombreuses et bien développées.

Blocage des membres pour lutter contre le spam

D’autre part, LinkedIn lève enfin le voile sur une fonctionnalité anti-spam et autres options de gestion de profils personnels.

On notera tout d’abord l’arrivée du blocage d’un utilisateur. L’objectif étant comme vous pouvez vous en douter de limiter ses possibilités, lui empêchant notamment d’avoir accès à votre compte. Il sera alors même possible de signaler l’utilisateur afin que son comportement soit étudié et qu’une sanction soit prise si nécessaire.

En outre, LinkedIn offre à ses membres de mieux contrôler leurs données privées à différents niveau :

  • Déconnexion pour mettre fin à une relation existante
  • Permissions quant à la visibilité des informations de son profil par les moteurs de recherche
  • Droits d’accès aux publications partagées sur son profil, recommandations et sociétés suivies
  • Restriction de l’affichage de sa photo de profil
  • Permissions d’accès aux données personnelles par les autres utilisateurs

De bonnes choses en somme. Bien joué LinkedIn !

Via & Via

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