Instagram : Performances de la première publicité

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C’est il y a 5 jours que la première publicité Instagram était dévoilée aux utilisateurs de la plateforme de partage de photos. Il est désormais temps de faire le point sur ce post sponsorisé qui a été diffusé à une audience d’internautes résidant aux Etats-Unis dont aucun n’était déjà abonné au compte du designer Michael Kors.

Après une publication et des débuts difficiles a priori liés à la mise en place technique (apparition de l’annonce publicitaire dans le flux des membres), le profil Instagram avait gagné près de 34 000 followers au bout de 18 heures, ce qui représente 16 fois le nombre de nouveaux abonnés par rapport aux photos passées devenues populaires.

Instagram : Post sponsorisé - Followers

Du côté des votes, près de 218 000 likes ont été comptabilisés, contre une moyenne de 46 000 pour les autres photos, soit une augmentation significatives de 370%.

Instagram : Post sponsorisé - Likes

Constat très mitigé concernant les commentaires : une majorité d’intervention faisant part d’un mécontentement par rapport à cette première campagne, et donc une minorité de soutien. Finalement, 20 personnes s’étant exprimées, soit 1% des messages, sembleraient avoir l’intention de procéder à un achat.

En admettant un engagement identique aux photos précédemment partagées sur le compte du designer, soit 3,57%, pas moins de 6,15 millions d’utilisateurs auraient vu la publicité.

But atteint pour ce premier post sponsorisé pour lequel les objectifs étaient d’augmenter l’engagement et le nombre d’abonnés du compte !

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