Google AdWords : Extension images pour les annonces

5
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 6 vote(s))
Google AdWords : Extension images

La firme de Mountain View annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité en version bêta pour Google AdWords, le système publicitaire de son célèbre moteur de recherche. C’est ainsi qu’est dévoilée l’extension images. L’idée à travers cette nouveauté est de proposer d’enrichir les annonces avec du contenu autre que textuel. C’est donc assez naturellement que les photos font leur entrée pour accompagner les titres et autres descriptions des encarts classiques tel que visible sur l’illustration ci-dessus.

Solution idéale dans de nombreux cas de figure, qu’il soit question de mettre en avant le produit d’une boutique en ligne ou encore les chambres et environnement du quartier d’un hôtel. De quoi attirer l’oeil des internautes effectuant leurs recherches à l’aide de Google !

Est à souligner un affichage automatique des images dans les annonces via un système se basant sur les mots clés des requêtes précisées dans le champ du moteur de recherche. Bien évidemment, en tant qu’annonceurs vous devez disposer des droits nécessaires pour les images que vous soumettez pour vos annonces.

A noter que cette extension image n’est disponible qu’aux déclinaisons anglophones de Google.

Via

5 Commentaires

  1. Hello,

    C’est quand même une bonne idée de la part de Google de proposer ce type de service… Les entreprises hésiteront moins à dépenser leur argent si des photos peuvent apparaître et donc augmenter le CTR.

    Par contre est-ce que cette hausse de qualité va augmenter le CPC des annonces ? Ou alors ça reste comme l’extension « téléphone » par exemple…

    Enfin bon, avec l’authorship qui avance en masse, les Serps vont ressembler à un album photos bientôt ^^

      • Ok ok tant pis :)

        Mais finalement je ne pense pas que cela soit plus cher si c’est une extension d’annonce…
        Après ils peuvent aussi augmenter leurs prix au fur et à mesure pour mieux faire passer la pilule ^^

  2. Avec les liens commerciaux AdWords, vous pouvez désormais toucher de nombreux prospects très ciblés. Vous avez la possibilité d’adapter le ciblage à votre portée : locale, nationale, ou internationale, ainsi que votre message en fonction de la segmentation de votre cible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant