Facebook : Ciblage publicitaire par la souris

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Facebook développeurs

Les équipes de Facebook sont actuellement en train d’expérimenter un nouveau système de tracking de l’utilisateur par rapport aux mouvement de sa souris (mouse tracking), en vue bien évidemment de cibler au mieux les habitudes de ses membres et de proposer ainsi des publicités toujours plus qualifiées pour un ROI (retour sur investissement) encore plus intéressant.

En effet, il semblerait que suivre l’utilisateur sur Internet (et connaitre les sites qu’il fréquente) et organiser des sessions de travail d’eye-tracking, ne soit plus suffisant pour Facebook qui compte bien tirer profit des mouvements de votre souris lorsque vous vous promenez sur l’une des pages du réseau social. L’idée serait ainsi de savoir quels éléments d’une page vous intéressent vraiment dans le but d’optimiser leurs emplacements. Un moyen intéressant de s’assurer que le contenu pertinent pour vous est plus mise en avant. Bien évidemment cela aurait aussi une conséquence direct sur l’affichage des publicités et leur placement dans votre page.

Pour le moment, ce n’est pas encore à l’ordre du jour et ce n’est pas demain que Facebook pourra proposer techniquement quelque chose de viable à l’échelle mondial. Cependant ses équipes planchent actuellement sur le sujet pour augmenter le nombre de données intéressantes sur le ciblage comportemental de ses membres. Reste à voir dans quelques mois à quoi Facebook arrivera, comment il exploitera ces données et quels seront les changements directs pour l’utilisateur final.

Une chose est sûre, vu que la publicité est la source principale de ses revenus (90%), il est évident que le géant de réseaux sociaux va développer et multiplier ce genre d’expériences pour prendre de l’avance sur ses concurrents directs.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant