Dropbox : Faille de sécurité ou erreur de maintenance ?

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Dropbox : Error

Durant le weekend, Dropbox a connu un souci technique rendant son service de stockage inaccessible pendant quelques heures. Cependant, les causes de cet arrêt impromptu sont encore floues puisque plusieurs parties se disent à l’origine.

En effet, le groupe de pirates coréens 1775 Sec, affilié vraisemblablement aux anonymous, annonce avoir trouvé une faille dans la plateforme de stockage en ligne, Dropbox. Ils auraient pris contact quelques jours auparavant pour alerter les équipes de Dropbox et les auraient menacées de divulguer l’ensemble des données utilisateurs collectées durant le piratage sauf si Dropbox corrigeait rapidement la faille.

Dropbox, quant à lui, avoue avoir eu quelques complications suite à une maintenance interne. Nous n’avons pas plus d’informations sur le sujet si ce n’est que les équipes ont été au courant de suite et qu’elles ont travaillé d’arrache pied pour ramener le service en ligne.

We have identified the cause, which was the result of an issue that arose during routine internal maintenance, and are working to fix this as soon as possible… We apologize for any inconvenience.

Finalement et après quelques heures, nous avons appris que le groupe de pirates était simplement à la recherche de publicité. Ils ont effectivement lancer une attaque DDoS contre la plateforme de Dropbox et a voulu s’attribuer le mérite d’avoir trouver une faille de sécurité inexistante.

Depuis tout est rentré dans l’ordre, la plateforme de stockage en ligne Dropbox est pleinement fonctionnelle et n’a connu aucun piratage ni même fuite de données utilisateurs.

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