Brevet Google : Ecouter le bruit ambiant pour vous servir des publicités ciblées

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Brevet Google : Ecouter le bruit ambiant pour vous servir des publicités ciblés

Google est actuellement en pleine réflexion pour trouver de nouveaux moyens lui permettant de cibler plus précisément ses publicités pour assurer un maximum de retours qualifiés à ses annonceurs. Aujourd’hui, nous découvrons qu’il vient de déposer un brevet des plus surprenants où il est expliqué que Google pourrait se servir de votre smartphone pour écouter le bruit ambiant pour vous servir des publicités les plus précises possibles !

Mais ce n’est qu’une partie du brevet. D’après ce qui est présenté, Google pourrait aussi se baser sur différents capteurs comme celui de la température et des caméras pour affiner les publicités proposées à ses utilisateurs. Ainsi, s’il fait froid, il pourrait mettre en avant les magasins vendant des vêtements chauds et si c’est l’heure du repas, un endroit où manger des plats de saison.

Bien évidemment, ce brevet fait beaucoup de bruit car il est très intrusif avec la vie privée de l’utilisateur. En effet, il est impensable à l’heure actuelle et en l’état de penser que la firme de Mountain View pourrait espionner de la sorte son utilisateur pour lui proposer des publicités ciblées. Nous sommes à fond dans le célèbre slogan : Google, don’t be evil !

Pour le moment, Google n’a jamais communiqué de la sorte et rien ne laisse penser qu’il devrait aller dans ce sens, même s’il vient de déposer un brevet. Cela lui permet surtout de protéger de nouvelles méthodes de ciblages et éviter de voir ses concurrents se lancer sur ce domaine. Il se peut que Google travaille à mettre en oeuvre un projet équivalent mais il devrait être un dérivé moins intrusif pour l’utilisateur pour éviter de s’attirer les foudres de ses membres et des organismes de protection des consommateurs.

A voir donc ce que tout cela nous réserve mais il semblerait que l’avenir soit des plus intrusif avec notre vie privée ! Va vite falloir que tout cela soit règlementé et contrôlé par une entité externe sans relation directe avec les acteurs du marché !

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