RightInBox : Gmail et la planification d’envois de mails

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Internet 0
RightInBox : Gmail et la planification d’envois de mails

De très nombreux internautes utilisent quotidiennement Gmail pour envoyer et recevoir des emails, de façon professionnelle ou privée. Alors que des fonctionnalités comme les libellés ou encore l’affichage en fils de discussion sont des plus appréciables, la messagerie souffre véritablement du manque de certaines options. On notera notamment la possibilité de trier les messages par le poids de leurs pièces jointes ou encore de programmer un mail pour un envoi ultérieur.

C’est pour pallier à cette dernière lacune qu’est né RightInBox. Le service, présenté sous forme d’extension/module complémentaire pour respectivement les navigateurs internet Chrome et Firefox, offre une fonctionnalité d’envoi différé au travers d’un bouton Envoyer plus tard (Send Later).

Présentation de RightInBox :

Image de prévisualisation YouTube

Comme vu dans la vidéo, RightInBox propose par défaut différents délais (dans 1h, 2h, 4h, demain matin ou demain après-midi) mais il est également possible de spécifier une date, une heure ainsi qu’un fuseau horaire.

Après validation, une notification (Your email has been scheduled) confirme la bonne prise en compte de la programmation. Ledit mail sera stocké dans les brouillons en attendant l’envoi effectif.

Avis aux marketeurs ayant affaire à de petits emailings.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de RightInBox.

Via

Laisser un commentaire