Que se passe-t-il sur internet lorsque l’on meurt ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Que se passe-t-il sur internet lorsque l’on meurt ?

Ce sujet n’est jamais facile mais il est évident qu’un jour nous disparaîtrons de cette Terre bien aimée. Avec la généralisation d’internet et cette nouvelle génération de digital native, nous avons désormais tous créé une vie/identité virtuelle qui pourrait continuer malgré le fait que nous ne sommes plus là. On peut donc naturellement se poser la question : « Que se passe-t-il sur internet lorsque l’on meurt ? »

Pour répondre à cela, nous vous proposons donc une vidéo intéressante qui présente des statistiques sur ce domaine et qui revient sur les différentes possibilités offertes par les principaux services en ligne, en cas de décès de l’un de leur membre :

Image de prévisualisation YouTube

On voit donc que la plupart des service propose rendre disponible le téléchargement d’une copie des données privées de votre compte à vos parents les plus proches. Attention donc à ce que vous stockez comme informations sur ces différents services et pensez à ce qui pourrait devenir envoyé à vos proches lors de votre décès…

Par contre, aucun ne ferme réellement votre compte. En effet, les services garderont l’ensemble des données originales puisqu’elles leur appartiennent. Malheureusement, ils pourraient continuer à les exploiter et pire créer une version virtuelle de vous s’ils le souhaitaient…

C’est sûr ces points que la vidéo souhaite vous alerter pour que vous utilisiez les services en ligne en connaissance de cause !

Via

Laisser un commentaire