iPad : Comment est fabriqué la tablette tactile chez Foxconn en Chine ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 0
iPad : Comment est fabriqué la tablette tactile chez Foxconn en Chine ?

Foxconn vient d’ouvrir les portes de ses usines de montage à un journaliste privilégié, Rob Schmitz de Marketplace, pour qu’il réalise un reportage sur les conditions de travail. Il faut dire que ces conditions ont fait énormément la une ses dernières semaines puisque très critiquées.

Voilà donc ce que Rob a pu filmer de cette énorme entreprise proche d’une ville puisque Foxconn, c’est tout de même 240 000 personnes qui y travaillent quotidiennement et 50 000 employés qui vivent et dorment dans des dortoirs sur place.

Je vous laisse découvrir le mini-reportage dessus :

Image de prévisualisation YouTube

On voit donc que cette petite ville ressemble grandement à ce que l’on connait des campus Google ou Microsoft avec des banques, restaurants, cafés, supermarchés, une librairie, une agence de mariage, des courts de tennis, de basket, un centre d’entrainement (gym), deux piscines géantes, et un stade de foot… Mais derrière, cela reste une chaîne de montage où les conditions de travail sont difficiles, malgré tous les efforts pour le rendre « sexy ».

Ce qui est sûr, c’est que les mentalités semblent changer puisque l’opinion du public influe suffisamment au point que l’entreprise se justifie de la « bonne ambiance de travail »… Mais c’est une bonne chose, surtout pour les travailleurs chinois.

Via

Laisser un commentaire