What I think I do, la version blogueur français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Insolite 0
What I think I do, la version blogueur français

Si vous trainez un tant soit peu sur Twitter et les réseaux sociaux plus généralement, vous avez pu voir un nouveau phénomène qui consiste à créer une infographie sur un métier et de présenter les préjugés ou la manière dont les personnes qui nous entourent nous perçoivent. C’est ce que l’on appelle un Meme et dans notre cas, il s’agit des What I think I do / What I really do comme le présente si bien notre ami Yohann. Pour participer à cette vague, nous vous proposons une version humoristique de notre vision du blogueur français :

Meme sur les blogueurs français

Pour faire rapide, quand vous êtes blogueurs :

  • Vos amis ne voient que les bons côtés lorsque vous êtes invités (si vous l’êtes), les tests que l’on vous propose et pensent que c’est facile…
  • Pour vos parents, vous êtes derrière votre ordinateur à tout le temps travailler sans jamais réellement comprendre ce que vous faites. Mais au fond, vous êtes toujours leur petit bébé…
  • Ce que je pense faire, c’est être à la tête d’une grosse communauté et de partager au maximum d’internautes l’actualité de notre domaine. En gros, être suivi et écouté.
  • Les autres blogueurs, quant à eux, pensent que l’on se copie les uns les autres sans jamais citer la bonne source (j’avoue, je suis dans le troll à fond).
  • Les trolls sont persuadés que vous faites des articles pour faire le maximum d’argent, en surfant sur l’actualité avec des titres buzz qui n’ont rien à voir avec le contenu ou des articles sponsorisés cachés. On est des vendus vénaux et on exploite l’innocence de nos lecteurs
  • Finalement, ce que je fais vraiment, c’est effectivement rester derrière mon ordinateur, lire de nombreuses news pour les trier et ne ressortir que les plus pertinentes. Un boulot à plein temps qui se fait généralement le soir très tard…

C’est bien évidemment à prendre au deuxième degré… mais j’avoue avoir bien rigolé à la faire ! Qu’en pensez-vous ?

Via

Laisser un commentaire