Twitter : L’addiction au réseau social illustrée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Twitter : L’addiction au réseau social illustrée

Des internautes toujours plus nombreux utilisent quotidiennement les réseaux sociaux. Certains dans des mesures qui sont acceptables, alors que d’autres ont clairement développé une dépendance envers Facebook, Twitter et Foursquare, pour ne citer que ceux-ci.

Selon une étude, il serait plus difficile de décrocher du célèbre service de microblogging que de fumer, boire de l’alcool et du café, faire l’amour ou encore dormir. En 2010, la plateforme serait, pour 23% des étudiants, la cause de :

  • 21% de détresse physique ou mentale
  • 12% d’échec
  • 8% de confusion
  • 8% d’isolation

Le profil type de l’accroc à Twitter étant une femme entre 22 à 34 ans étudiant/travaillant dans le domaine du commerce ou faisant des études avancées.

Retrouvez via l’infographie suivante les symptômes et chiffres de l’addiction à Twitter au travers d’un fix de 140 caractères correspondant à la longueur d’un tweet.

Twitter : Addiction

Le record de tweet par seconde étant toujours détenu par le Japon lors de la sortie du film Le Château ambulant le 9 décembre 2011.

Et comme les addictions n’épargnent personne, même des stars comme Ashton Kutcher, Alec Baldwin ou encore Chris Brown ont du mal à supporter un sevrage qui pourrait pourtant les éloigner durablement de Twitter.

Via

Laisser un commentaire